MakeUp in World

20 & 21 Septembre 2023

De 9h à 17h - Javits Center

Demander un badge
Exposer

Dr. Kenneth Marenus

Dr Ken Marenus

IBA

Former President & CEO

Le Dr Marenus est reconnu dans le monde entier comme l’un des leaders dans le domaine de la science cosmétique et de la biologie de la peau. Il est l’auteur de dix brevets et de nombreuses publications dans des revues médicales et techniques sur des sujets allant de l’évaluation des produits jusqu’à l’impact dermique de l’exposition aux UV et aux IR. La profonde compréhension qu’a Ken des marques et des usines, laboratoires et autres entités qui font partie intégrante de la chaîne de valeur de la beauté, s’est développée au fil des années d’expérience de direction chez Estée Lauder et Mary Kay.

Au fil des ans, le Dr Marenus a occupé plusieurs fonctions au sein des principales associations professionnelles du secteur de la beauté. Il a été président de la Dermal Clinical Evaluation Society, un groupe qui se consacre à l’avancement des tests de sécurité et d’efficacité dans l’industrie des soins personnels et des cosmétiques. Ken a été président national de la Society of Cosmetic Chemists et a présidé le comité des affaires scientifiques de cette société. Il a été président du comité exécutif scientifique du Personal Care Products Council aux États-Unis et président des comités internationaux et techniques de Cosmetics Alliance Canada. En outre, il a fait partie de plusieurs comités de Cosmetic Europe et de l’International Cooperation for Cosmetics Regulations.

Le Dr Ken Marenus est titulaire d’un doctorat en biologie cellulaire de l’UCLA et a été chercheur post-doctoral en biophysique à l’université Johns Hopkins. Il a été professeur auxiliaire de pharmacologie et de pharmacie industrielle à l’université de Long Island. Ken a également occupé des postes de professeur auxiliaire en dermatologie à l’université du Texas à Dallas et à l’école de médecine de l’université d’État de New York Stony Brook, ainsi qu’en biologie au C.W. Post College. Il est actuellement membre du conseil d’administration de l’UCLA Life Sciences College.