Docteur en pharmacie, Caroline BASSONI vient de rejoindre Cosmed en tant que Directrice des Affaires Règlementaires, forte d’une expérience de 20 ans en affaires réglementaires cosmétiques. Elle a notamment occupé des fonctions managériales dans des groupes familiaux et internationaux, notamment Johnson & Johnson, IFF -International Flavours & Fragrances, Laboratoires Vendôme ou encore Boots sur des catégories de produits diversifiées : hygiène, soin, solaire, parfum.
Au sein de Cosmed, l’association professionnelle fédérant près de 1000 entreprises cosmétiques françaises, Caroline BASSONI représente, définit et défend avec une équipe d’experts règlementaires les positions et les intérêts du secteur cosmétique et ce au travers de plusieurs institutions et commissions, au niveau Français et Européen pour ainsi anticiper et influencer le futur.
Caroline développe et promeut également l’expertise scientifique et les outils d’aide à la décision de Cosmed (veille réglementaire, formations…) au niveau Européen et International.