MakeUp in World

18 & 19 Septembre 2024

De 9h à 17h - Javits Center

Demander un badge
Exposer

Actualités Salon

Floral Wonderland : Quand le maquillage s’inspire du jardin !

2021 04 01

Pendant cette période d’enfermement, le jardin apparaît plus que jamais comme un EDEN. Du teint frais de la rose, aux délicates gouttes de rosée, ses parfums, ses couleurs et ses formes ont toujours été une source de création dans l’industrie de la beauté. Pour Fashion Snoops, notre partenaire MakeUp in New York, le jardin est la première source d’inspiration pour l’industrie et son consommateur, non seulement pour la beauté mais aussi pour le bien-être.

Le maquillage s’inspire des jardins, répondant ainsi au désir des consommateurs de s’évader et de trouver des produits qui les transportent dans un véritable paradis floral. Les passe-temps tels que le jardinage, l’art floral et la cueillette ont été à la mode pendant la pandémie, ce qui a conduit à l’essor de l’esthétique « cottagecore ». Alors que la société revient lentement à la normale, les consommateurs sont toujours à la recherche de produits immersifs, infusés de fleurs, aux emballages esthétiques, des extraits botaniques et des textures de bouquet.

Le mouvement « slow flower » joue également un rôle dans ce domaine, car les ingrédients floraux deviennent des ajouts populaires aux produits cosmétiques pour leurs bienfaits apaisants et adoucissants pour la peau. Le fond de teint Pretty in Bloom d’Origin, par exemple, contient un mélange de 12 ingrédients floraux, tandis que Dear Dahlia ajoute un extrait de fleur de dahlia apaisant à sa gamme complète de produits pour les yeux, le visage et les lèvres. Les fleurs atteignent même le mascara, avec le mascara naturel FlowerColor d’Ecco Bella, qui contient des cutines de fleurs pour former une couche protectrice et hydratante sur les cils.

Enfin, les jardins offrent une grande inspiration pour les emballages et les produits. La marque de K-Beauty FORENCOS a présenté sa collection de maquillage Garden Wonderland, qui ajoute une touche de fantaisie aux motifs floraux traditionnels, tandis que la palette Flower Book de Dasique s’inspire des livres de référence floraux victoriens et édouardiens. Prenant l’immersion florale au pied de la lettre, le rouge à lèvres Flomance de LABIOTTE est emballé comme une tulipe rose, évoquant la texture lisse des pétales.

Credit: Melissa Hago & Mallory Hurton

OIP
Plus sur Fashion Snoops
www.FashionSnoops.com