MakeUp in World

18 & 19 Septembre 2024

De 9h à 17h - Javits Center

Demander un badge
Exposer

Tendances Skincare & Makeup USA

Rentrée des classes

Back To School

À l’approche de la rentrée, tous les regards se tournent vers le côté créatif de la beauté. Cette fois-ci, Spate se penche sur les tendances que les étudiants adoptent pour se démarquer lorsqu’ils entrent dans les couloirs et commencent leurs études.

Il y a une grande dose de nostalgie dans l’air à l’aube de l’année universitaire 2023/2024. Le crayon à lèvres brun fait son retour – souvent associé à un fini brillant – et les couches de cheveux ondulées qui encadrent le visage font leur apparition partout.

Mais les cheveux font des vagues à plus d’un titre. Les tresses bulles et les microlocs mélangent la créativité à une touche polie. L’intérêt croissant pour les sérums anti-frisottis montre comment les consommateurs contrôlent les mèches rebelles pour que leurs coiffures astucieuses soient les seules à se démarquer.

En ce qui concerne le maquillage, les projecteurs sont braqués sur les tendances les plus diverses et les plus subtiles. Imaginez des cils en œil de chat, des sourcils d’inspiration gothique et l’attrait du mascara rouge. Ces choix correspondent à l’idée que le maquillage est un outil qui permet d’exprimer son propre style et d’avoir une confiance en soi inébranlable.

Le nail art trouve l’équilibre entre l’espièglerie et la classe. Les ongles noirs à pointe française et les ongles chromés glamour font fureur. Les ongles BIAB (Builder in a Bottle) suscitent un intérêt croissant, ce qui témoigne d’une plus grande attention portée à la santé des ongles. Cette technique originale ne vise pas seulement à préserver la santé de vos ongles, mais aussi à leur donner un aspect impeccable.

Mais ce n’est pas qu’une question de surface. Ces tendances révèlent les désirs profonds des consommateurs. La recherche de styles amusants et innovants est un moyen de s’exprimer et d’assumer sa personnalité.

Pour en savoir plus, téléchargez le rapport complet sur les tendances de la rentrée en matière de beauté.


Spate

SPATE

Spate analyse plus de 20 milliards de signaux de recherche et 700 milliards de vues TikTok pour identifier la prochaine grande tendance en matière de beauté. Par le biais de la recherche, les consommateurs révèlent ce qu’ils ont de plus secret, offrant ainsi aux marques une image claire et honnête de leurs centres d’intérêt. Plus de 100 des plus grandes marques de produits de beauté, telles que L’Oréal, Estée Lauder et Olaplex, utilisent les données de Spate pour le développement de produits et le marketing.