MakeUp in World

14 & 15 Septembre 2022

River Pavilion - Javits Center

Demander un badge
Exposer

Tendances Skincare & Makeup USA

Léger comme l’air

birgith-roosipuu-PWPe-x1Ygtw-unsplash

Le besoin de routines plus douces et plus agréables se traduit par des produits sensoriels qui apaisent les sens des consommateurs, avec des textures légères comme l’air, des emballages doux au toucher et des produits réconfortants qui nous aident à rester calmes. Les consommateurs prennent le temps nécessaire pour se reconnecter à eux-mêmes, revoir leurs habitudes et nourrir leur quotidien, ce qui se traduit par une demande accrue de produits sensés et réfléchis qui permettent des moments de bien-être sensoriel.

À la recherche d’une approche plus douce et plus cocooning, nous constatons que les produits innovants adoptent une sensation presque «aérienne» avec des textures légères comme l’air qui procurent un apaisement sensoriel, avec des options telles que Instant Angel de Dieux qui présente une texture soyeuse et légère riche en lipides hydratants, la lotion liquide Moisture Surge Hydro-Infused de Clinique ou l’écran solaire soyeux et respirant de Tatcha qui est infusé avec des extraits de soie lissants et légers pour une sensation délicate et des bienfaits pour la peau. Ce changement de texture arrive à point nommé pour les lotions corporelles, car les consommateurs délaissent de plus en plus les options lourdes, grasses et à absorption lente au profit d’options à absorption rapide et légère, comme le montre la collection Cloud Cream de Jergen, dont la texture ressemble à celle d’un nuage avec des gouttelettes d’acide hyaluronique qui éclatent. Ces textures légères comme l’air se retrouvent également dans des produits surprenants comme le baume de teint Plein Air d’Hermès, aux émollients doux et hydratants, ou l’exfoliant liquide de Bliss Pro, qui lisse délicatement en seulement deux minutes grâce à une texture semblable à l’eau, rafraîchissante et à séchage rapide.

Ce besoin de douceur lente et réfléchie se traduit également par des textures, des emballages et des surfaces qui offrent une sensation de réconfort. La marque de parfums Pure Sense met l’accent sur le toucher et travaille avec des aveugles pour développer des parfums et des emballages tactiles. Les boîtes et les bouchons de la marque sont fabriqués en silicone doux au toucher afin que le client puisse utiliser tous ses sens, et pas seulement ses yeux, pour déballer le produit. Dans le même ordre d’idées, Palmer & Co a conçu un emballage en bas-relief pour son champagne Amazone, avec un motif de feuille de vigne qui crée des détails de surface doux et sculptés. Nous observons également des marques qui tentent de recréer l’idée de toucher délicat par d’autres moyens, comme le parfumeur de Van Cleef & Arpels, Jérôme Epinette, qui voulait créer la sensation d’un cachemire doux et enveloppant pour le parfum Patchouli Blanc de la marque. Enfin, les applicateurs à micro-brosses (MBA) innovants de Geka sont dotés de micro-brosses souples permettant une application précise, douce et hygiénique des produits pour une expérience apaisante.

Ce désir de confort et de bien-être est également à l’origine de l’essor des produits de réparation de la barrière, car les consommateurs cherchent de plus en plus à renforcer leur barrière d’hydratation protectrice et se tournent vers des solutions réconfortantes et cocooning. La crème protectrice After Baume de Glossier promet « la seconde peau la plus confortable » pour protéger la peau vulnérable contre la perte d’hydratation, tandis que la nouvelle crème barrière C’est La Cream de Violette_FR possède une texture fondante et laiteuse qui hydrate en profondeur pour prévenir la sécheresse transdermique et protéger contre les agressions environnementales. Nous constatons par ailleurs des éléments de réparation de la barrière sous des formes inventives, comme la Crème Hyaluronique Bleue Water Bank de Laneige qui contient un concentré d’acide hyaluronique bleu pour 100 heures d’hydratation, tandis que la nouvelle Brume Huileuse Auto-Bronzante de Isle of Paradise est « l’auto-bronzant le plus hydratant au monde », et il est cliniquement prouvé qu’il hydrate pendant 24 heures après application grâce à la glycérine et au squalène.


FashionSnoops

Fashion Snoops

FS est une agence de prévision des tendances mondiales qui aide les grandes marques du monde entier en contact avec les consommateurs à débloquer l’innovation et à propulser la croissance. Grâce à une combinaison d’intelligence humaine et artificielle, nous analysons les changements culturels et interprétons les modèles détectés afin de prévoir les opportunités commerciales liées aux tendances. 

Voir aussi

14 & 15 Septembre 2022

River Pavilion - Javits Center

Partager sur les réseaux sociaux