MakeUp in World

14 & 15 Septembre 2022

River Pavilion - Javits Center

Demander un badge
Exposer

Tendances Skincare & Makeup USA

Les produits « Feel Good »

FEEL GOOD

Le maquillage et les soins de la peau sont étroitement liés à notre santé mentale et à notre expression personnelle, dans la mesure où ces produits sensoriels, modulables et agréables à vivre encouragent le jeu, l’expérimentation cosmétique et la joie de vivre.

Des textures qui changent de forme

Il existe un thème clair et unifié pour l’exploration sensorielle, l’expression personnelle et le bien-être à travers les soins de la peau et le maquillage. Des concepts thématiques et immersifs, comme la collection TriP de Faber Castell, adoptent une approche phygitale et amusante avec des pigments de couleur changeants et des textures évolutives, conçus pour être compatibles avec les écrans virtuels, un clin d’œil au métavers et à nos jumeaux numériques. Les formats uniques des produits permettent des expériences inédites et un plaisir sensoriel, comme le montrent des exemples tels que le bâton Waterdrop Dazzle à la texture hydrogel et aux reflets réfléchissants de Gotha Cosmetics, ou le sérum Ageless solide unique de Pharma Cos, qui a remporté le prix IT  Awards Formulation pour sa texture solide à huile. Les produits sensoriels et changeants répondent au besoin des consommateurs d’expérimentation et de nouveauté, puisque nous observons que les produits répondent à ce besoin tout en rehaussant la catégorie avec des produits innovants. Les textures tactiles renforcent cette tendance, avec des exemples comme la palette Flexxxy de Chromavis Fareva, qui a remporté le prix IT Awards catégorie clé en main pour sa formule et son concept d’emballage conçu pour se plier sans se casser, ou le fond de teint en mousse aqueuse de Daito Kasei Europe. En outre, la création de sensations dans les produits permet de générer un effet spa, comme par exemple la texture sensorielle de la crème beurre-poudre de l’OPAC, ou les capsules de sérum éclatant de céramides de Byjin.

Permission de jouer

En outre, les pigments éclatants, les finitions captivantes et les produits qui stimulent l’humeur encouragent les utilisateurs à renouer avec le plaisir simple de s’amuser avec leur routine beauté, dans la mesure où nous voyons de plus en plus de consommateurs se tourner vers la beauté comme exutoire pour leur santé mentale. Alors que la société continue d’émerger de la pandémie, il y a un énorme désir de maximalisme et de célébration, alors que les looks de maquillage scintillants, vibrants et audacieux se développent, aidant les consommateurs à exploiter leur créativité refoulée et leur expression personnelle. Des marques comme Kuncai Europe ont présenté leurs pigments pailletés, multiformes et chatoyants fabriqués à partir de mica synthétique, tandis que le pinceau pigmenté violet de Ms Beautilab offrait un choix audacieux de fard à joues qui s’inscrit dans la tendance du fard à joues violet que nous avons vu se développer sur les médias sociaux. Des marques comme Geka Cosmetics ont créé toute une ambiance sensorielle pour leurs utilisateurs, avec leur collection « Soul Craver » qui proposait une exploration du maquillage sur le thème du bien-être et de la connexion avec la nature. L’emballage a également ajouté un autre élément d’expression ludique, avec des marques comme Faber Castell utilisant des graphiques inspirés des emojis sur leur collection, ou les rouges à lèvres magnifiquement embellis de FR & Partners.

Des couleurs joyeuses

Les couleurs saturées, énergisantes et les teintes édifiantes incitent les consommateurs à se plonger dans un émerveillement évasif. L’orange devient la nouvelle couleur « It » grâce à sa nature audacieuse et joyeuse. Les consommateurs ont besoin de positivité après la pandémie, et les teintes orange saturées et audacieuses sont une dose d’optimisme visuel, avec une sensation de feu qui encourage l’expression passionnée. Les teintes néon gagnent également en popularité, en particulier auprès de la génération Z, car les teintes d’un autre monde sont parfaites pour les textures d’emballage translucides et en pâte à modeler, ainsi que pour les formules de soins de la peau en gelée ou en mousse qui éveillent les sens des consommateurs.


FashionSnoops

Fashion Snoops

FS est une agence de prévision des tendances mondiales qui aide les grandes marques du monde entier en contact avec les consommateurs à débloquer l’innovation et à propulser la croissance. Grâce à une combinaison d’intelligence humaine et artificielle, nous analysons les changements culturels et interprétons les modèles détectés afin de prévoir les opportunités commerciales liées aux tendances.