MakeUp in World

12 & 13 Février 2025

LA Convention Center

Demander un badge
Exposer

Actualités Salon

Indie Brands : une nouvelle espèce d’entrepreneurs

MakeUp in LosAngeles 2019

Depuis la création du MakeUp in LosAngeles en 2016, le salon a toujours consacré une session aux marques indé et plus spécifiquement aux marques entrepreneuriales.
« L’activité beauté n’a jamais été aussi intense et de nouveaux pionniers sont entrés sur le marché et ont perturbé les chemins empruntés par les marques traditionnelles. Les règles sont réinventées tandis que les consommateurs recherchent de plus en plus des marques excitantes et amusantes, proches de leurs valeurs », explique Leila Rochet-Podvin, fondatrice de Cosmetics Inspiration& Creation qui suivra la session sur « La montée des nouveaux entrepreneurs et l’influence des marques indépendantes ». Une session qui aura lieu le 7 février à 10h15 avec trois success stories de LA.

La Californie est connue pour être l’un des centres de beauté les plus passionnants au monde et cette session présentera trois exemples de réussite en provenance de Los Angeles.

Marlena Stell, fondatrice de MakeUp Geek, sera la première intervenante du panel. Marlena Stell est la quintessence du Makeup Geek. Bien qu’elle se soit fait connaître en tant que Youtubeuse enthousiaste, sa passion remonte à l’âge de 5 ans, où elle a perfectionné ses compétences en matière de maquillage sur une poupée Barbie. En plus de s’intéresser aux produits, Marlena est également passionnée par le fait d’aider les femmes à se sentir belles de l’intérieur et à exprimer leur véritable personnalité à travers la couleur.
Après trois ans de développement d’une forte audience sur Youtube avec le contenu éducatif de Marlena, Makeup Geek a lancé sa propre ligne d’ombres à paupières hautement pigmentées en 2011, ce qui a entraîné un flux constant de bouche-à-oreille positif, et a finalement fait monter les enchères dans le secteur. Makeup Geek a rapidement construit une entreprise de cosmétiques s’adressant directement aux consommateurs, qui apporte des produits haut de gamme, remplis de personnalité, à des prix équitables. La société est également fière de son histoire de bootstrapping en devenant l’une des 500 sociétés privées à la croissance la plus rapide du magazine Inc sans jamais prendre d’investissements extérieurs.

Beautycounter et Fitfabfun

Christy Coleman, Chief Artistic Officer chez Beautycounter, racontera l’histoire de cette marque à succès née en 2013 à Santa Monica. Fondée par Gregg Renfrew en 2011, Beautycounter a été lancée en 2013 en tant que marque de vente au détail directe (directement au consommateur par le biais de plusieurs canaux) qui est maintenant disponible par le biais de plus de 25 000 conseillers en Amérique du Nord, en ligne sur Beautycounter.com et par le biais de partenariats stratégiques.
La mission de Beautycounter est d’offrir des soins de la peau et des cosmétiques sûrs qui ne lésinent pas sur le luxe ou la sophistication. La société a interdit l’utilisation de plus de 1 500 produits chimiques douteux ou nocifs par le biais de sa « Never List », tout en veillant à ce que les produits soient performants. Beautycounter n’est pas seulement une marque de produits de beauté révolutionnaire, c’est aussi un mouvement qui vise à améliorer l’industrie de la beauté.
Christy Coleman a travaillé avec Gregg dans cet extraordinaire voyage qui a conduit au succès de l’une des principales marques de beauté propre aux États-Unis. Christy a fait ses armes dans le monde de la mode, en maquillant les visages les plus célèbres des années 90 qui faisaient la couverture de Vogue et défilaient lors des premiers défilés de Marc Jacobs. En tant que maquilleuse et directrice artistique, elle est en charge du développement des produits de la société. Pour elle, il ne doit y avoir « aucun compromis sur la performance et la sécurité ». Elle croit fermement que des changements sont possibles et que la mission de la société est de participer à ces changements.

Fondée en 2010 par les co-PDG Daniel et Michael Broukhim et la rédactrice en chef Katie Rosen Kitchens, FabFitFun est une adhésion au style de vie qui inspire les femmes à mener une vie plus heureuse et plus saine par la découverte de produits et de marques. Son service phare, la FabFitFun Box, propose chaque saison une collection sélectionnée de produits en taille réelle dans les domaines de la beauté, de la mode, du bien-être, du fitness, de la maison, de la technologie et autres.
La boîte contient toujours au moins 3 ou 4 articles de beauté, en taille normale, et depuis son lancement en 2010, FabFitFun a également développé une marque de maquillage appelée ISH.

Gina Kohler, responsable du développement des produits chez FabFitFun, nous racontera l’histoire de cette société d’abonnement saisonnier à croissance rapide.
En tant que responsable du développement des produits pour FabFitFun, Gina dirige l’équipe chargée de la conception et de la production des produits pour cette boîte d’abonnement. En outre, elle supervise les marques maison de la société, ISH et Summer & Rose. ISH, qui signifie « I’m smoking hot », est une ligne de cosmétiques de couleur fraîche et innovante axée sur l’amélioration et non le masquage de la beauté individuelle. Summer & Rose est une marque de style de vie inspirée de la plage de Venise qui englobe la mode, la beauté, la maison et les accessoires.
Cette session comprendra la présentation de chaque participant, suivie d’une table ronde consacrée aux facteurs clés de succès de ces trois extraordinaires réussites dans le domaine de la beauté.